Formations Présidents, Secrétaires et Trésoriers

Le District de Provence informe ses clubs de l’organisation de réunions d’informations à destination des Présidents, Secrétaires et Trésoriers pour la saison 2022/2023.

Ces réunions permettront de présenter de manière globale différents aspects administratifs à connaitre dans le cadre de la gestion de son club et de son organisation, avant éventuellement de s’orienter vers des modules de formations plus spécifiques en fonction des besoins de chacune et chacun, notamment dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants.

Afin de limiter les déplacements, deux sessions seront organisées par visioconférence, sous forme de Webinaire, les :

  • Jeudi 22 septembre 2022 à 18 heures
  • Mardi 18 octobre 2022 à 18 heures

Les Présidents, Secrétaires et Trésoriers de clubs désirant y participer doivent obligatoirement s’inscrire auprès du Directeur du District de Provence, Monsieur Michaël GALLET, avant le vendredi précédent la tenue de la formation souhaitée, en envoyant un mail (à : secretariat@provence.fff.fr) via leur messagerie officielle, en précisant les noms, prénoms, numéros de licences et fonctions des personnes qui y assisteront.

Un lien de connexion sera alors envoyé à l’ensemble des inscrits.

Rentrée du foot 2022 – 2023

La rentrée du foot approche. Elle marque le coup d’envoi d’une nouvelle saison, le retour en club, la reprise de l’entrainement et des matches.
 
Pratiquants, éducateurs, arbitres, c’est l’occasion de se réunir à nouveau autour du plaisir du jeu et de partager des valeurs sportives et éducatives du football.
 
Le District de Provence est heureux de vous retrouver, bonne saison à tous nos clubs !

Lauréat Impact 2024 pour l’action Foot Dating

Le mois dernier, le District de Provence a eu l’honneur de recevoir le diplôme en tant que lauréat Impact 2024 pour le dossier concernant l’insertion professionnelle suite à notre action Foot Dating.

Pour rappel, le Foot dating est un concept de recrutement beaucoup moins formel qui permet aux recruteurs de découvrir les candidats autrement à travers le football. Des activités de foot diversifié sont proposées comme le foot en marchant, le golf foot, des rencontres 5 vs 5, etc. où les candidats et les recruteurs jouent ensemble et se confrontent.

Après avoir passé un temps de jeu, ils se retrouvent pour des entretiens plus traditionnels où le savoir-être prône sur le savoir-faire.

Le Foot Dating est une solution pour recruter sur des postes et des secteurs qui ont du mal à trouver du personnel. L’objectif est de casser les codes entre recruteurs et employés. L’esprit d’équipe, l’entraide, le fait d’être déterminé à atteindre des objectifs, le dépassement de soi sont des valeurs que l’on retrouve autant dans le foot que dans le milieu professionnel et cela permet de lever les barrières, il y a un échange beaucoup plus ouvert. Les candidats se retrouvent plus détendus et passent leurs entretiens avec beaucoup plus de sérénité.

Vous trouverez ici quelques photos de notre dernière action ainsi qu’une vidéo de promotion.

Restez connecté pour connaitre les prochaines dates !!

Merci au Maire de la Ville de Marseille Benoît PAYAN, son adjoint aux sports Sébastien JIBRAYEL et au Président de Paris 2024, Tony ESTANGUET pour cette reconnaissance.

Poursuivons nos efforts pour cette dynamique enclenchée à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

OFFRE CLUBS : BILLETERIE OM – CLERMONT

En cette saison sportive 2022/2023, le District de Provence de Football et l’Olympique de Marseille poursuivent leur collaboration et ont décidé de reconduire leur offre exclusive à compter de la rencontre OM / CLERMONT prévu au Stade Orange Vélodrome le mercredi 31 août 2022 à 21 heures.

En effet, nous vous proposons, pour vous et vos licenciés, une place, exceptionnellement en tribune Jean Bouin, pour 12 euros seulement.

Toute commande devra être effectuée directement auprès du District de Provence avec le dépôt du bon de commande, dûment rempli, signé par le Président et tamponné par le club, accompagné d’un règlement par carte bancaire ou de la somme correspondante en espèces. Ainsi, aucune commande par mail ne sera prise en compte.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, vous avez ainsi la possibilité de venir passer votre commande jusqu’au vendredi 26 août 2022 à 17h (limitation à 45 places maximum par club).

Les places seront ensuite envoyées par mail, à l’adresse indiquée sur le bon de commande, avec copie sur la messagerie officielle du club concerné, à partir du mardi 30 août 2022 par le secrétariat du District de Provence.

Pour que votre club soit représenté et mis à l’honneur comme il se doit, nous vous demandons de faire venir vos licenciés avec votre tenue officielle.

OFFRE LIMITEE A 215 PLACES

Bon de Commande

Nécrologie

Les élus, les bénévoles et les salariés du District de Provence présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Marcel SPORTIELLO, ancien emblématique président de l’US 1er CANTON. Condoléances également aux dirigeants et licenciés du club.

INSCRIPTIONS EN COUPES NATIONALES FÉMININE / FUTSAL

Les engagements des clubs en Coupes Nationales sont ouverts pour la Coupe de France Féminine et la Coupe Nationale Futsal.

MODALITÉS D’ENGAGEMENT

 Les engagements doivent être effectués uniquement via Footclubs (mails et/ou courriers d’engagements non pris en compte).

 Tous les clubs qui ont participé à l’édition 2021-2022 sont automatiquement pré-engagés. La confirmation de l’engagement doit être effectuée par le club via Footclubs, en cochant l’option « ACCORD » situé sous l’avis club.

 SUR FOOTCLUBS : Sélectionner la Saison 2022-2023 / ouvrir l’onglet Compétitions Fédérales / cliquer sur la rubrique Engagements / sur la ligne [NOM DE LA COUPE NATIONALE], renseigner ACCORD dans l’Avis Club via le menu déroulant / VALIDER.

 Les clubs qui ne souhaitent pas participer à l’édition 2022-2023 doivent avertir la Ligue de ce refus en cochant l’option « REFUS » situé sous l’avis club.

 Les clubs qui ne sont pas pré-engagés automatiquement doivent saisir eux-mêmes leur engagement dans la compétition, en suivant la procédure suivante dans leur espace FOOTCLUBS :

 SUR FOOTCLUBS : Sélectionner la Saison 2022-2023 / ouvrir l’onglet Compétitions Fédérales / cliquer sur la rubrique Engagements / cliquer sur Engager une équipe / choisir comme centre de Gestion FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL / cocher [NOM DE LA COUPE NATIONALE] / Suivant

DATES LIMITES D’INSCRIPTIONS:

 

 

Coupe de France Féminine : 15 août 2022

 

Coupe Nationale Futsal : 15 septembre 2022

Cahiers des Charges FAFA saison 2022/2023

Nous vous informons de l’ouverture des dispositifs F.A.F.A. équipements, F.A.F.A. transport et F.A.F.A Foot5, Futsal, Beach Soccer pour la saison 2022-2023. Vous pouvez dès maintenant saisir en ligne vos dossiers transport et équipement à partir de Footclubs. Vous trouverez donc ci dessous les nouveaux cahiers des charges 2022-2023 avec les différents dispositifs, et une nouveauté pour cette saison avec la possibilité de déposer une demande F.A.F.A pour l’installation de bornes de recharges électriques :

FAFA – CDC BORNES RECHARGE ELECTRIQUE 2022 2023

FAFA – CDC EQUIPEMENTS CLUBS ET COLLECTIVITES 2022 2023 

FAFA – CDC TERRAIN BEACH SOCCER 2022 2023 

FAFA – CDC TERRAIN FOOT 5 2022 2023 

FAFA – CDC TRANSPORT 2022 2023 

FAFA -CDC TERRAIN FUTSAL 2022 2023

Equipements clubs et collectivités :

  • Suppression de la nature de projet 09 – Mise en conformité d’un terrain de grands jeux en gazon synthétique éclairé par une extension de l’aire de jeu à 105x68m. Cette nature de projet ne faisait l’objet que de très peu de dossiers déposés.
  • Ajout de la nature de projet « Sécurisation – Mise en conformité des zones de sécurité d’une installation Football ou Futsal » afin de permettre la mise en conformité réglementaire d’une zone de sécurité, revêtement pour les terrains qui n’est pas traité en pelouse ou en gazon synthétique sur toute la largeur ou protections murales pour le Futsal.
  • Intégration de pré-requis dans la constitution des dossiers de demande de subvention pour favoriser la construction et la rénovation d’équipements éco-responsables et s’inscrire pleinement dans la politique RSE de la F.F.F. :

 – Mise en place d’un système d’éclairage 100% LED pour la création ou la mise en conformité d’un éclairage, la création d’un terrain synthétique de grands jeux ou à 8

– Mise en place d’un dispositif anti-dispersion / confinement des granulats pour la création d’un terrain synthétique de grands jeux employé des granulés en microplastiques

 – Réalisation d’un diagnostic Pelouse et d’un plan de maintenance des installations pour les installations classées entre les niveaux T2 et T4 en cas de rénovation d’un terrain de grands jeux en pelouse naturelle.

Equipements Nouvelles Pratiques :

  • Afin de ne pas avoir une autre grande rupture d’égalité entre les territoires et tenant compte de la mise en place du plan gouvernemental « 5 000 équipements sportifs de proximité », et de l’aide importante (allant jusqu’à 80% du projet) octroyée par l’ANS pour la création de terrains de Foot5 ou de Futsal Extérieur en zone carencée ; l’aide pour les infrastructures ne se trouvant pas éligibles au plan « 5 000 équipements » (car pas en territoire carencé) est porté à :

– Pour un terrain de Foot5 à 40 000 euros dans la limite de 50% du coût du projet

– Pour un terrain de Futsal Extérieur à 25 000 euros maximum avec éclairage et 20 000  euros sans éclairage dans la limite de 50% du coût du projet

  • Compte tenu de la hausse importante du coût des matières premières et afin de continuer à développer les infrastructures de Beach-Soccer, l’aide pour la construction d’un terrain de Beach- Soccer est portée à 20 000 euros maximum dans la limite de 50% du coût du projet

Transport :

Co-financement de bornes de recharge électrique dans les parking des installations sportives ou à proximité immédiate afin de faciliter la transition écologique dans le monde du football et faciliter notamment la venue sur les stades des spectateurs / licenciés possédant ce type de véhicules.

Nous vous rappelons que pour tout renseignement concernant l’accompagnement sur des dispositifs, vous pouvez joindre Michaël Gallet et Manon Chalier.

De plus, afin de vous accompagner dans la constitution de ces dossiers F.A.F.A. ou de tout autre dossier de subvention, nous vous rappelons qu’il vous est possible de prendre rendez-vous avec Manon Chalier chaque mercredi après-midi de 13h00 à 18h00. 

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