Une belle réussite pour la première du foot en marchant !

Publié le 03/11/2025

Ce samedi 1er novembre, la pelouse de La Grande Bastide a accueilli la 1ère journée du Critérium Foot en Marchant, organisée par le District de Provence.
Un rendez-vous placé sous le signe de la convivialité, du partage et de la découverte, qui marque le lancement officiel de cette nouvelle saison.

Au programme de la matinée :

Une formation assurée par nos arbitres pour mieux comprendre les spécificités du foot en marchant ;

-Des rencontres amicales et animées, disputées dans un excellent état d’esprit ;

-Et surtout, une intervention très appréciée de M. Philippe Gonzalez, ancien sélectionneur de l’équipe de France de marche, venu partager son expérience, ses conseils et sa passion pour cette pratique en plein essor.

Cette première journée a permis à tous les participants : joueuses, joueurs, encadrants et arbitres. De vivre un moment de plaisir, de cohésion et de sport santé, dans la plus pure tradition des valeurs du sport.

Le District tient à remercier chaleureusement l’ensemble des participants, les arbitres, les bénévoles et les clubs présents pour leur engagement et leur enthousiasme.

Le Foot en Marchant s’impose aujourd’hui comme une pratique inclusive, ouverte à toutes et tous, permettant de vivre le football autrement avec passion, mais sans précipitation!

 

Articles les plus lus dans cette catégorie