Service Civique : lancement d’un appel à projet

Publié le 01/09/2020

Depuis maintenant 5 saisons, le District de Provence accueille des volontaires en Service Civique au sein de sa structure pour développer différentes actions sur des thèmes variés tels que la promotion et le développement de la féminisation, les actions éducatives, citoyennes et sociales, le Foot à l’école ou encore le développements des pratiques diversifiées.

En plus de cet engagement, le District met à disposition depuis trois saisons des volontaires en mission de Service Civique au sein des clubs du Département, et cela de manière totalement gracieuse.

Ainsi, pour la saison prochaine, comme annoncé par le Comité Directeur lors de sa réunion en date du 11 mai, le District de Provence va poursuivre ses missions d’accompagnement en vue de la structuration de ses clubs affiliés, en renouvelant son appel à projet pour la mise à disposition de 15 volontaires, selon la règle d’un volontaire par club.

Afin de pouvoir bénéficier de cette mise à disposition à compter du mois d’octobre 2020, veuillez remplir et nous renvoyer le document : Appel à projet Service Civique décrivant l’action que vous comptez mettre en place durant la saison 2020/2021, sur une des thématiques suivantes : promotion et développement de la féminisation, développement du football loisir, ou développement d’actions éducatives, citoyennes et sociales, ainsi que la mission confiée au volontaire dans le cadre de cette action, et nous le renvoyer avant le 14 septembre 2020 à l’adresse mail suivante : mchalier@provence.fff.fr

Après étude des candidatures, nous reviendrons vers vous pour vous faire part des clubs « lauréats ».

Si le nombre de dossiers reçus et retenus est inférieur au nombre de volontaires disponibles, un même club pourra se voir accorder la possibilité d’accueillir un ou des volontaires supplémentaire(s) s’il justifie d’actions suffisantes.

Si vous avez déjà identifié le ou la volontaire au sein de votre club, vous pouvez d’ores et déjà remplir cette fiche de renseignements. Si tel n’est pas le cas, nous échangerons ensemble a posteriori sur les conditions et les modalités de recrutement.

Pour rappel, un volontaire en service civique doit être âgé de 16 à 25 ans, il doit être présent au sein de la structure au minimum 24 heures par semaine. Le contrat proposé sera pour une durée de 7 mois. Nous vous rappelons également qu’un volontaire Service Civique n’est pas un salarié, il ne peut pas être mis à disposition pour de l’encadrement d’équipe, du coaching ou du travail purement administratif (secrétariat, comptabilité…). Ces missions doivent s’inscrire dans un projet de développement et de structuration du club.

Nous vous informons également qu’une formation « Tuteur » sera dispensée au District de Provence par nos partenaires de la Ligue de l’Enseignement et d’Unicité, le jeudi 24 septembre 2020. A noter que celle-ci sera obligatoire pour l’ensemble des tuteurs

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie