Retour sur les FFDF à Griffeuille

Publié le 17/03/2022

Dans le cadre de notre politique de féminisation, le District de Provence de Football a organisé la 13ème édition des « Filles Fête du Foot” qui s’est déroulée Mercredi 16 Mars à Griffeuille.

Cet événement a pour objectif de regrouper des filles licenciées et des filles non-licenciées pour leur faire découvrir le football pour peut-être faire naître des vocations.

Ces journées Filles Fête du Foot permettent aux filles de passer un moment de convivialité, de partage et de plaisir. Cet événement s’est étalé sur l’après-midi au stade Van Gogh, durant lequel près de 70 filles, âgées de 5 à 14 ans, ont pu participer à différents ateliers techniques et ludiques comme le morpion ou encore les tirs au but.

Nous avons pu compter près d’une quinzaine de filles non-licenciées qui sont venues fouler la pelouse pour la première fois pour certaines.

Des oppositions sur petit terrain (5VS5) ont permis aux filles de pouvoir rencontrer des
équipes et ainsi découvrir la pratique du football pour les filles non-licenciées.

S’en est suivi la remise des récompenses où chaque fille ont pu partir avec un sac, un t-shirt et un bracelet à l’effigie du district. La journée s’est terminée par un goûter et des échanges entre les filles pratiquantes et non pratiquantes.

Articles les plus lus dans cette catégorie