Retour sur le plateau U10/U11 du 5 juin à Salon-de-Provence.

Publié le 07/06/2019

Mercredi dernier, le District de Provence organisait un plateau U10/U11 à Salon-de-Provence. Une fois de plus, le plaisir était au rendez-vous.

Mercredi, un plateau U10/U11 a été mis en place par le District de Provence, en collaboration avec le Tournoi Maurice Revello, le Conseil Départemental 13, le Club de Salon Bel Air Foot et la municipalité de Salon-de-Provence, sur la pelouse du Stade Marcel Roustan.

6 clubs ont répondu présent lors de ce plateau :

  • Salon Bel Air Foot
  • US Miramas
  • Olympique Mallemort
  • US Pélican
  • SC Eyguières
  • US Farenque

Le plaisir était de mise et non la compétition, l’objectif était avant tout de faire jouer les petits. Dans cette optique, les équipes ont participer à des ateliers (motricité, PEF) et à des rencontres (5 contre 5 et 8 contre 8).

A la fin de ce plateau, les enfants se sont vont vu offrir un goûter et ont été conviés au Stade d’Honneur de Salon-de-Provence, pour assister aux deux rencontres du jour du Tournoi Maurice Revello : Qatar / Guatemala (17h) et France / Brésil (19h30). Les jeunes licenciés ont particulièrement été gâtés car lors de la mi-temps du 1er match, ces derniers ont reçu des dotations de la part de l’équipe du Festival International Espoir.

Une belle journée qui restera gravée, à n’en point douter, dans la mémoire des minots. Le District de Provence remercie le club de Salon-de-Provence et sa municipalité, mais aussi le Conseil Départemental 13, et bien sûr le Tournoi Maurice Revello pour cette belle après-midi de football plaisir. 

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie