5 nouvelles recrues pour le District de Provence

C’est désormais officiel, le District de Provence continue de se renforcer avec le recrutement de 5 jeunes dont 4 volontaires en mission de Service Civique et un juriste en apprentissage. 

Soucieux de poursuivre son engagement en faveur du dispositif du Service Civique et de donner leur chance aux jeunes, le District de Provence a le plaisir de vous annoncer la signature de 4 nouveaux volontaires : Emma, Lucie, Alexis et Nicolas. 

Emma aura pour Mission le Développement et la Promotion des Actions Citoyennes et Sociales

Lucie s’occupera du Développement et de la Promotion de de la Féminisation

Alexis sera en charge du Développement et de la Promotion du Foot Loisir

Nicolas sera missionné au niveau du Développement du Foot à l’Ecole

Adrien quant à lui, évoluera au sein de notre structure en tant que juriste en apprentissage

Nous leur souhaitons la bienvenue ! 

Retour sur la Rentrée du Foot à 5 Loisir au Z5 d’Aix

Le 18 septembre 2020, le Foot à 5 faisait sa rentrée au Z5 d’Aix-en-Provence. Retour sur cette après-midi de plaisir. 

Pour cette rentrée du Foot à 5 Loisir, 8 équipes ont répondu présentes au Z5 d’Aix. Pour rappel, l’objectif de cette action est de proposer une pratique non compétitive tout en augmentant l’offre afin de développer le Foot Loisir dans le département et préparer au mieux le lancement du Critérium Foot à 5

L’AS Bouc-Bel-Air, le FC Etoile Huveaune, les Blues, le FC Maghreb United, le Luminy FC, The Team One, l’Olympique Cabriès Calas et même une équipe composée de nos Techniciens se sont affrontées. Chacune a pu disputer 4 matches de 20 min dans un superbe état d’esprit. Les maîtres-mots était : plaisir, fair-play, échange et convivialité

Au total, 56 personnes ont participé à cette action dont 42 non-licenciés. Des chiffres très encourageants pour la suite de la saison !

Un grand merci au Z5 d’Aix-en-Provence pour son accueil ! 

Pour visionner le diaporama de la journée, cliquez ici

Réunion Parcours de Formation

Madame la Présidente, Monsieur le Président, nous revenons vers vous au sujet des formations et missions d’accompagnement dispensées par le District de Provence, afin de vous proposer d’échanger sur un parcours de formation pour vous-mêmes et vos collaborateurs, en adéquation avec votre projet associatif.

Nous vous invitons ainsi à une réunion de présentation et d’informations le mardi 29 septembre 2020 à 18h.

Parce que ce format a été plébiscité, nous vous informons que cette réunion se tiendra par voie de visioconférence, en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/7520752714

L’objectif de cette réunion sera de vous présenter les diverses formations existantes, découvrir d’avantage vos projets clubs, et pouvoir in fine vous proposer un parcours, constitué de plusieurs modules, qui répondra à vos attentes afin de vous délivrer des précieux conseils pour mener à bien vos projets.

Merci de nous confirmer votre présence par mail à l’adresse suivante : mgallet@provence.fff.fr

Le Foot en Marchant fait sa rentrée

Le Foot en Marchant est de retour ! Rendez-vous les 24 et 29 septembre prochains !

Dans le cadre du développement du Foot Loisir et de ses pratiques diversifiées, le District de Provence organise des journées de rentrée du Foot en Marchant le :

  • Jeudi 24 septembre 2020 de 9h30 à 11h30 sur les installations de l’US MIRAMAS (stade de la Molière, quartier des Molières 13140 Miramas)
  • Mardi 29 septembre 2020 de 9h30 à 11h30 sur les installations de l’AS BOUC-BEL-AIR (stade Montaury, 144 Rue Jacques-Yves Cousteau, 13320 Bouc-Bel-Air).

Nous vous informons que ces journées sont ouvertes aux licenciés ainsi qu’aux non licenciés souhaitant découvrir cette pratique diversifiée.

A la suite de ces journées de rentrées, des initiations seront proposées durant la saison au sein des clubs intéressés par le développement de la pratique.

La Fiche d’inscription de la Journée de Rentrée Foot en Marchant est à retourner avant le mardi 22 septembre 2020.

Pour consulter les règles du Foot en Marchant, cliquez ici

Annulation Réunions d’Informations Foot Animation

En raison de l’évolution de la crise sanitaire, les réunions d’informations concernant le football d‘animation  ne pourront se tenir aux dates et lieux précédemment prévus.

 Un webinaire va être organisé et diffusé à tous les clubs afin que vous puissiez recevoir les informations concernant l’organisation du Football Animation pour la Saison 2020/2021

 Une réunion sera mise en place à mi-saison si les conditions sanitaires le permettent.

Communiqué officiel du 17/09/2020

Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel du Président et de son Comité de Direction en date du 17 septembre 2020. 

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

Vous le verrez, la communication envers vous sera un axe fondamental de notre mandature, et le recours aux communiqués sera régulier, en complément des procès-verbaux des réunions de nos Commissions et du Comité de Direction.

Dans la continuité de notre première réunion en date du 14 septembre dernier, un premier geste fort en votre faveur a été effectué.

En effet, conscient des difficultés financières que rencontrent vos structures associatives, en raison notamment de la crise sanitaire qui se poursuit actuellement, il était de notre devoir, en tant qu’instance fédéral de proximité, de ne pas nous limiter aux décisions prises en fin de saison dernière, à savoir les multiples reports de régularisation de votre trésorerie ainsi que notre contribution au Fonds de Solidarité pour un montant de 40 000 euros.

Ainsi, nous avons unanimement décidé de ne pas sanctionner financièrement nos clubs en cas de retrait de leurs équipes après l’élaboration du calendrier.

Ce geste de notre part nous semblait légitime en raison de la perte de licenciés que nous subissons actuellement, expliquée par la crainte de prendre une licence avec les risques sanitaires et les incertitudes actuelles quant à la possibilité de mener une saison sportive à son terme.

Nous vous rappelons une fois de plus notre disponibilité pour vous accompagner durant cette épreuve et tout au long de la saison.

Le Président et son Comité de Direction

Protocoles Sanitaires

Suite aux décisions préfectorales des Bouches-du-Rhône, prononçant notamment la fermeture des vestiaires et des buvettes dans les installations sportives publiques de 17 communes du département, jusqu’au 1er octobre, le District de Provence prend acte de ces mesures et s’associe pleinement à la lutte contre l’épidémie de covid-19, priorité en cette période de rentrée.

Néanmoins, dans l’intérêt des clubs et des compétitions, tant que la situation sanitaire n’exige pas un retrait, il est demandé que les rencontres puissent être jouées. L’arrêt des compétitions entraînerait en effet, pour les clubs, de nombreux problèmes, en particulier financiers, et mettrait en péril leur pérennité en cette période cruciale de début de saison.

Soucieuse de préserver la santé des licenciés, le District comprend donc la fermeture provisoire des vestiaires et buvettes dans les lieux mentionnés dans la liste préfectorale, et demande à tous les acteurs des matches concernés de poursuivre leur activité en respectant ces mesures préventives.

Pour rappel, conformément à l’article 44 du décret n°2020-1035 du 13 août 2020, l’utilisation des vestiaires est de nouveau autorisée dans le respect de certaines conditions spécifiques. En cas de non-ouverture des vestiaires par le propriétaire et/ou gestionnaire de l’installation sportive, la rencontre peut se dérouler, les acteurs de la rencontre pouvant se changer en extérieur ou se présenter au stade en tenue de sport.

Consciente des désagréments que ces mesures vont engendrer, le District (secretariat@provence.fff.fr – 04.91.32.04.04), demeure à disposition des clubs pour toute information complémentaire.

Le District tient à remercier l’ensemble des acteurs, dirigeants, joueurs, éducateurs, arbitres, délégués, bénévoles pour leur collaboration.

Nous vous remercions de respecter ces mesures et les protocoles sanitaires (distanciation sociale, gestes barrières, port du masque) et vous souhaitons de bons matches.

Vous trouverez ci-joint:

Pour information, voici la liste des 17 communes impactées : Aix-en-Provence, Allauch, Aubagne, Auriol, Berre l’Etang, Châteauneuf-les-Martigues, La Ciotat, Gardanne, les Pennes-Mirabeau, Marignane, Marseille, Plan-de-Cuques, Port-de-Bouc, Rognac, Saint-Martin-de-Crau, Septèmes-les-Vallons, Tarascon.

Pour les autres communes, les protocoles d’accueil des rencontres demeurent en vigueur dans le respect et la bienveillance envers tous les acteurs concernés.

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