National 2 : Martigues domine Aubagne

Publié le 03/09/2020

Hier soir, le FC Martigues et l’Aubagne FC s’affrontaient au Stade Francis Turcan (18h) pour le compte de la 3e Journée de National 2 (Groupe C). Au terme d’une belle rencontre, ce sont finalement les Martégaux qui l’emportent sur le score de 4 buts à 2. 

Le match démarre fort avec l’ouverture du score des Aubagnais au bout de 45 secondes de jeu. Gnahoré accélère sur son côté droit et centre au second poteau. Laassami reprend malencontreusement le ballon et le propulse au fond de ses filets. 1 à 0 pour les visiteurs. Mais les Martégaux vont vite réagir par l’intermédiaire de Tlili qui, d’une superbe demi-volée du droit, permet aux siens de recoller au score (9e). 1-1 au tableau d’affichage.  

Tlili a permis à Martigues d’égaliser

Quelques minutes plus tard, Aubagne va à nouveau prendre l’avantage. Sur un contre rondement mené, Gomis bien servi par Zakouani pousse le ballon au fond des filets (27e). 2-1 pour les hommes d’Eric Rech. 

Gomis a redonné l’avantage à Aubagne

Les joueurs d’Eric Chelle ne se laissent pas abattre et vont revenir une nouvelle fois, suite à un pénalty provoqué et transformé par Kadir (40e). 2-2 c’est le score à la mi-temps. 

En seconde période, les locaux vont finalement finir par prendre le dessus dans le dernier quart d’heure. Auteur encore une fois d’une grosse performance, Kadir récupère le ballon qu’il avait lui même perdu côté droit avant de servir parfaitement Fofana au premier poteau. L’attaquant martégal reprend du droit et ne laisse aucune chance au portier de l’AFC (75e). Martigues mène 3 buts à 2. 

Fofana a permis au FCM de prendre les devants

3 à 2 puis 4 à 2 pour les Martégaux. Après un superbe une-deux avec Tlili, Diarra file au but et vient clore la marque. Score final 4 buts à 2 pour le FC Martigues qui a su faire preuve de caractère face à une belle équipe de l’Aubagne FC. Ce samedi, lors de la prochaine journée de championnat, les locaux iront défier le RC Grasse et les visiteurs recevront quant à eux le Goal FC. 

Karim Tlili- Attaquant FC Martigues : 

« On n’a jamais rien lâché, on a été solidaires au niveau des efforts, aussi bien défensivement qu’offensivement. La victoire d’aujourd’hui est plus que méritée. C’est encourageant pour la suite car on a su faire preuve de caractère. »

Eric Chelle – Entraîneur FC Martigues : 

« Content du résultat, un peu moins du nombre de buts pris. Je suis content de l’état d’esprit de l’équipe. On a été menés au score deux fois et à chaque fois on est revenus. Aujourd’hui, on a été très intéressants dans les attaques rapides. On va bien récupérer car on a un gros match qui nous attend samedi à Grasse. On va essayer d’aller faire un bon résultat là-bas. Je suis satisfait de ce qu’ont fait les gars ce soir. Maintenant il faut être capable d’enchaîner un deuxième succès, voire un deuxième bon résultat. C’est de bon augure pour la suite. »

Eric Rech – Entraîneur Aubagne FC : 

« Par rapport à nous, Martigues est une équipe expérimentée. Nous on arrive de National 3, on apprend. On a fait un bon match. Lors des prochaines rencontres, je pense qu’on peut prouver qu’on a le niveau. Aujourd’hui, je suis un peu déçu du résultat car je trouve que c’est un peu lourd 4 à 2. Mais ça nous prépare pour la suite. On va jouer le maintien. On arrive dans un championnat qu’on ne connaît pas. Il va falloir apprendre, faire le dos rond par moments, se dire que l’objectif majeur c’est de rester en milieu de tableau et faire une saison correcte. On travaille pour ça. »

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie