L’Entente Féminine Istréenne célébrée
Publié le 18/11/2025
Le football féminin provençal a vécu un grand moment hier soir, au Stade Auguste Audibert d’Istres, à l’occasion de la remise officielle des Labels OR et BRONZE de l’École Féminine de Football .
L’Entente Féminine Istréenne, formée par le J.S. Istres et l’Istres Football Club , a été mise à l’honneur pour son engagement exceptionnel et durable dans le développement de la pratique féminine sur le territoire. Une progression exemplaire, récompensée par le plus haut niveau.
Le Label Or Féminin est la plus haute distinction attribuée par la FFF. Il vient récompenser l’excellence d’un club sur plusieurs plans : sportif, éducatif et citoyen. Il est le fruit d’un travail remarquable depuis la création du projet en 2019.
L’Entente Féminine est passée d’une dizaine de filles en 2019 à 106 filles et femmes licenciées pour la saison 2023-2024. Cette croissance spectaculaire souligne la réussite du projet et le cadre de pratique structuré, formateur et inclusif offert aux licenciées.
La soirée de remise a débuté par un moment de partage convivial : un match intergénérationnel mixte qui a réuni mamans, filles, éducateurs(ices) et parents.
La cérémonie officielle de prises de parole a ensuite mis en lumière les acteurs de cette réussite, notamment le responsable technique du projet, Anthony Ringler.
Notre District a tenu à marquer l’importance de cet événement en étant présent avec son Président, Franck Kodjabachian, et son Directeur, Ludovic Girard, pour saluer cette performance.
Le District de Provence Football félicite chaleureusement l’Entente Féminine Istréenne ainsi que tous ses dirigeants, éducateurs, bénévoles et joueuses pour ces distinctions amplement méritées.
