Foot en marchant : 2 initiations ce mois-ci

Publié le 04/02/2019

Dans le cadre de sa politique d’actions sur les thématiques du Sport-Santé et de la correction des inégalités d’accès à la pratique sportive, le District de Provence vous annonce la poursuite de ses initiations au « Foot en marchant », en compagnie des Maisons du Bel Âge, suite à son partenariat conclu avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

Cette action entre parfaitement dans le cadre de la politique de diversification de la pratique du football attendue par la Fédération Française de Football, visant à développer le Football Loisir au sein des clubs afin de répondre à une demande plus accrue de pratiques non compétitives.

Certain(e)s pratiquant(e)s lors de nos dernières sessions ont déjà fait part de leur volonté de poursuivre la pratique de cette activité et pourraient ainsi saisir l’opportunité de prendre une licence au sein d’un de nos clubs.

Les règles du jeu sont semblables à celles du foot à 5. Cependant, comme son nom l’indique, il est interdit de courir. De plus, le ballon ne doit pas dépasser la hauteur de la tête et les tacles sont interdits.

Ces initiations, permettent de pratiquer une activité physique et de s’entretenir dans la convivialité. C’est donc dans cet état d’esprit que nous vous invitons à participer à l’une des prochaines sessions « Foot en marchant »,  au sein de notre complexe indoor partenaire : Mon Club 2.0 à Marseille. aux dates suivantes :

  • Le jeudi 7 février à 10 heures
  • Le jeudi 21 février à 10 heures

D’autres sessions seront programmées tout au long de la saison, soit au sein de nos complexes indoor partenaires, soit sur vos installations en cas d’intérêt de votre part.

Nous vous demandons de bien vouloir communiquer cette information à votre Responsable Sportif ou à toute autre personne en charge du développement des pratiques et/ou du Football Diversifié au sein de votre club.

En cas d’intérêt, en vue d’une inscription pour participation à l’une des sessions pour certain(e)s de vos licencié(e)s ou d’une demande de renseignement sur cette nouvelle pratique ou pour la création d’une section Loisir, merci de nous contacter par mail à l’attention du Directeur Michaël Gallet à l’adresse :  secretariat@provence.fff.fr.

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie