Foot à l’Ecole – Les Lauréats 2018 / 2019

Publié le 19/04/2019

L’opération « Foot à l’Ecole » s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée le 03 Mai 2014 et renouvelée le 28 Mai 2018 avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère des Sports et les Fédérations Sportives Scolaires, USEP et UNSS (Union Sportive de l’Enseignement du premier degré et Union Nationale du Sport Scolaire).

Elle est ouverte aux classes de CE1 à CM2 de toutes les écoles de métropole et d’outre-mer, publiques et privées, et se constitue d’un double volet sportif et éducatif.

Durant toute la saison, les Conseillers Techniques de notre District sont intervenus dans plusieurs écoles (à ce jour 32 écoles) avec un thème commun « Football, une activité pour l’égalité »

En lien avec ces interventions, plusieurs écoles ont produit des contenus statiques et dynamiques par rapport au thème proposé par la F.F.F

Le jury Départemental composé de Sylvaine JANNEZ (Déléguée Départementale USEP), Sabine MUNOT (Conseillère Pédagogique Départementale en EPS), Mathias SUCH (Agent de Développement du District de Provence) et Julien LECOEUR (CTDDAP du District de Provence), s’est réuni le Jeudi 28 Mars 2019 dans les locaux du District de Provence afin de désigner les deux meilleures productions de la Provence.

Il s’agit des réalisations de :

  • La classe de CM2 de Mme DELPUECH, Ecole Elémentaire de la ROUVIERE, pour sa production « statique » (une bande dessinée)
  • La classe de CM1-CM2 de Mme SIMON, Ecole Elémentaire ROSE ST THEODORE, pour sa production « dynamique » (un clip vidéo)

Ces deux écoles sont donc en course au niveau National. Les lauréats nationaux auront le privilège de rencontrer l’Equipe de France Féminine les 21 et 22 Mai à Clairefontaine durant sa préparation à la Coupe du Monde 2019. 

Bravo à toutes les écoles qui ont participé à ce projet, chacune recevra un kit de la F.F.F (Ballons, Chasubles, Buts) 

C’est avec Joie et Fierté que nous avons appris que l’Ecole ROSE ST THEODORE (classe CM1-CM2) a été désignée comme lauréate de l’édition 2018/2019 pour sa production « dynamique » par le Jury National qui s’est réuni le Lundi 15 Avril 2019 au siège de la F.F.F

Pour visionner la production « dynamique » lauréate nationale 2018/2019, cliquez ici.

Découvrez ci-dessous la production « statique » lauréate départementale 2018/2019 (bande dessinée) :

foot 1

foot 2

foot 3

foot 4

foot 5

foot 6

foot 7

Par N S

Articles les plus lus dans cette catégorie