Finale Coupe de Provence Vétérans : l’OM Star Club sacré

Publié le 30/05/2018

Le 26 mai 2018, l’OM Star Club et l’USPEG s’affrontaient au Stade de La Pomme lors de la Finale de Coupe de Provence Vétérans. Les Olympiens se sont imposés 2 buts à 1 et s’adjugent le titre de champion. Retour sur cette belle finale.

 Tenant du titre et logique favori de cette finale, l’OM Star Club a pourtant du mal à se créer des occasions en début de match contrairement à l’USPEG qui se montre dangereuse. Tout d’abord sur un centre-tir de son numéro 11, Djabbour Moktar mais Legendre, le portier olympien veille et détourne le ballon en corner d’une superbe claquette (12e). Ensuite sur une mésentente, entre le gardien de l’OM Star Club et sa défense qui, voit le ballon filer au but mais Karagueuzian botte en touche et sauve les siens (16e). Il faut attendre la 22e minute de jeu pour apercevoir une occasion en faveur de l’OM. Mahraoui tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation mais sa tentative ne trouve pas le cadre. L’OM Star Club se procure une autre occasion dans la foulée (29e). Marin lance Ruiz en profondeur, celui-ci décale son n°10, Mahraoui qui frappe du plat du pied droit mais magnifique parade de Crapanzano, le gardien de l’USPEG. Le match s’emballe et semble pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Coup sur coup l’USPEG, se créée deux situations de but. Sur un coup franc d’Avikian repoussé par Legendre (35e), puis sur une frappe de Djabbour, captée par le gardien olympien (36e). Le score ne bougera pas et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge, 0-0.

 

L’OM Star club démarre la seconde période tambour battant et ouvre le score sur coup de pied arrêté. Martial fait parler sa belle patte gauche mais sa frappe heurte le poteau, Mahraoui reprend le cuire et ouvre le score. 1-0 pour l’OM (52e).

Mahraoui a ouvert le score pour l’OM Star Club (52e)

Mahraoui buteur puis passeur pour Marin. Le meneur de jeu olympien sert son n°9 dans la profondeur, ce dernier file au but et trompe Crapanzano (59e). 2 à 0 pour les tenants du titre.

 Marin a doublé la mise pour les Olympiens (59e)

Mais l’USPEG ne se laisse pas abattre et réduit le score par l’intermédiaire de Bouhafa. Le n°9 de l’USPEG profite d’un tir de Djabbour repoussé par le portier de l’OM pour se jeter et marquer (68e).

Bouhafa a redonné espoir à l’USPEG (68e)

2-1, l’USPEG se redonne de l’espoir et va même se procurer une ultime occasion à deux minutes de la fin du match. Sur un contre, Belaid s’échappe et décale Condo qui décoche une frappe puissante mais celle-ci frôle le poteau droit de Lengendre. Le score ne bouge plus, l’OM Star Club s’impose 2 buts à 1 et conserve son titre de champion de la Coupe de Provence Vétérans.

Pour visionner le diaporama de la rencontre, cliquez ici.

Feuille de match OM Star Club – USPEG – Finale Coupe de Provence Vétérans :

Stade de La Pomme – Marseille

Buts : Mahraoui (52e) et Marin (59e) pour OM Star Club – Bouhafa (68e) pour USPEG

 

OM Star Club : Legendre – Ghomari F., Rodriguez, Karagueuzian, Robin – Berthoud, Astier, Nouri – Mahraoui, Ruiz, Marin

Remplaçants : Iglesias, Ghomari S. , De Luca

Entraîneur : Marcel Ivars

 

USPEG : Crapanzano – Cimmelli, Saviozzi, Moingarie, Dahmane – Soler, Avikian, Belaid – Gnakpa, Djabbour, Bouhafa

Remplaçants : Condo, Coll, Di Giacomo

Entraîneur : Alain Canlay

Découvrez ici les réactions des coaches et des joueurs de l’OM Star Club après leur sacre.

 

 

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie