Critérium Foot à 5 Séniors

Le « Football Loisir » constitue un objectif majeur du programme « Ambition 2020 » de la FFF sur l’ensemble du territoire. Ce programme vous avez été présenté lors de notre Assemblée Générale du 2 décembre 2017. Il marque la volonté fédérale d’attirer et fidéliser tous les publics en proposant une offre élargie de pratiques. A ce titre, afin de développer les sections « Foot Loisir » de nos clubs ainsi que la pratique du Foot à 5, le District de Provence et la Ligue du Football Amateur souhaitent lancer une expérimentation, avec l’organisation d’un Critérium Foot à 5 Séniors au sein de nos complexes indoor partenaires.

Lors du dernier trimestre de l’année civile 2018, la LFA et le District de Provence organiseront un critérium Foot à 5 Séniors afin de développer à la fois les sections loisirs de nos clubs, ainsi que cette pratique émergente qu’est le Foot à 5. Notons que l’organisation d’une telle compétition sera une première expérimentation sur l’ensemble du territoire national. Un tel évènement est rendu possible grâce au travail entrepris par le District de Provence en matière de partenariats conclus avec des centres privés de Foot à 5.  

Ce critérium Foot à 5 Séniors sera composé de 8 équipes et se jouera sous la forme d’une phase aller/retour au cœur de nos nombreux complexes indoor partenaires. Ce critérium s’inscrivant dans une pratique de niveau B conformément aux dispositions de l’article 4 du statut du Football Diversifié, les joueurs licenciés Libre, Futsal, Loisir ou Entreprise, seront autorisés à y participer. Chaque club aura la possibilité d’inscrire 8 joueurs dans son équipe.

Le coût de l’engagement s’élève à 400 euros par équipe pour l’ensemble des 14 rencontres, soit 50 euros par joueur.

Nous vous demandons ainsi de bien vouloir communiquer cette information  auprès de vos licenciés et de nous faire part de votre engagement en nous envoyant un mail à l’attention du Directeur Michaël Gallet, à l’adresse suivante : secretariat@provence.fff.fr, avant le 17/08/2018.

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie