Communiqué Officiel du 27 novembre 2020

Publié le 27/11/2020

Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel du Président et son Comité de Direction du District de Provence en date du 27 Novembre 2020.

Au lendemain de l’intervention de notre Président de la République en date du 24 novembre 2020, nous n’avions pas pris la décision de communiquer officiellement auprès de vous car nous étions dans l’attente de certaines précisions.

Bien nous en a pris puisqu’après la prise de parole de notre Premier Ministre le 26 novembre, des contradictions ont pu apparaître entre les discours tenus par les deux têtes majeures de l’exécutif français.

Dans la foulée de cette journée du 26 novembre, la F.F.F. a communiqué ainsi auprès de ses centres de gestions :
« De nombreuses questions nous sont remontées par le biais de la Hotline sur la date effective de reprise du football pour les mineurs.
Face aux contradictions apparentes dans les consignes données par l’Etat, nous vous informons que la F.F.F. a saisi son Ministère de tutelle pour obtenir un arbitrage officiel. Cet arbitrage devrait intervenir demain dans la matinée et vous sera communiqué dans les plus brefs délais.
Nous vous informons que la FFF souhaite vivement que les instructions données hier à la suite du discours du Président de la République, puissent être maintenues.
En outre, la F.F.F. a également saisi le Ministère, concernant la reprise de l’activité des Séniors et espère obtenir des clarifications rapides à ce sujet.
»

Les doutes étant enfin levés en cette matinée sur le cap dressé par le Gouvernement, nous sommes donc à présent en mesure de vous dévoiler les informations officielles.

A compter du samedi 28 novembre 2020, la reprise de l’activité physique et sportive extra-scolaire sera bel et bien possible chez les mineurs pour les activités à l’intérieur des clubs, mais aucunement les compétitions, et cela afin d’éviter les transports et le brassage des populations.

Les informations concernant les modalités de reprise d’activité des majeurs sont actuellement en discussion et vous seront communiquées dès les arbitrages ministériels finalisés.

Cette reprise d’activité sera soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3h, à moins de 20km du domicile).

La reprise sera conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur (https://www.fff.fr/actualites/192466-tous-les-guides-et-protocoles-de-reprise) ce qui implique notamment :
– la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai ;
– l’exclusion des contacts entre les pratiquants ;
– l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit.

L’utilisation des vestiaires demeurera soumise, pour chaque club, à l’autorisation municipale d’ouverture des équipements.

La deuxième phase de déconfinement telle qu’esquissée par l’État doit permettre la reprise des compétions et rencontres inter-clubs, rendue possible par la fin de la restriction des déplacements. La F.F.F. envisage donc une reprise des compétitions à compter du début du mois de janvier, si les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.

Cette reprise devra s’opérer dans un cadre compatible avec les restrictions qui demeureront, et notamment le respect du couvre-feu qui continuera à s’appliquer sur l’ensemble du territoire.

Pour le Futsal, de nombreux points restent à préciser par l’Etat, mais certains jalons peuvent d’ores et déjà être posés :
– la reprise de l’activité Futsal pour les jeunes sera possible à compter du 15 décembre sous réserve de l’évolution favorable des indicateurs de santé publique. Cette reprise s’opérera dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur et sera limitée à l’organisation d’activités au sein d’un même club ;
– la reprise des adultes sans restriction sera possible à compter du 20 janvier.
Concernant l’issue de nos Championnats, notre Pôle Compétitions continue de travailler sur différents calendriers afin que nous puissions revenir vers vous dans les meilleurs délais, en adéquation bien évidemment avec l’évolution de la situation sanitaire.

Notre priorité sera de mener nos compétitions à leur terme, ou a minima, comme précédemment annoncé, jusqu’ à la fin des matches aller, dans le respect des futures directives fédérales qui nous seront communiquées.

Parce que pour espérer reprendre courant janvier il faut que le nombre de cas quotidien continue de diminuer, nous comptons sur votre civisme pour continuer à respecter les gestes barrières et cela, même post 15 décembre avec la levée annoncée du confinement.

Nous restons bien évidemment toujours disponible et poursuivons notre accompagnement quotidien via l’adresse secretariat@provence.fff.fr ou en prenant contact avec vos référents.

Le Président et son Comité de Direction

Par M A

Articles les plus lus dans cette catégorie

Informations Générales

Hommage à M. Jean-Claude FOLCOLINI

𝗛𝗢𝗠𝗠𝗔𝗚𝗘 - 𝗝𝗘𝗔𝗡 𝗖𝗟𝗔𝗨𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗟𝗖𝗢𝗟𝗜𝗡𝗜   Retour en images sur le plateau U6-U7 qui s’est tenu ce Samedi 20 Avril à Gignac-la-Nerthe, en hommage à une figure emblématique du football en Provence : 𝗠. 𝗝𝗘𝗔𝗡 𝗖𝗟𝗔𝗨𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗟𝗖𝗢𝗟𝗜𝗡𝗜.    Remerciements à l’ensemble des clubs présents ainsi qu’à la Mairie ...