Communiqué officiel du 07 décembre 2021

Publié le 07/12/2021

Nous aimons toutes et tous lorsque notre sport favori est mis en lumière, lorsque les belles initiatives de nos clubs ou de notre instance fédérale départementale sont valorisées, démontrant ainsi les valeurs positives véhiculées par le football.

Ce week-end et en ce début de semaine, notre football provençal a été mis en avant au niveau national, dans de nombreux médias, mais malheureusement pour communiquer sur un évènement tragique et déplorable.

En effet, ce samedi 4 décembre 2021, de graves incidents se sont déroulés au stade Roger Martin de Berre l’Etang lors de la rencontre de Championnat U18 Départemental 1 ayant opposé le club local du BERRE S.C. aux S.O. CAILLOLAIS.

Le match a été interrompu à la 81ème minute de jeu en raison d’une bagarre générale à la suite de l’intrusion sur le terrain de plusieurs supporters locaux s’en étant pris physiquement à des joueurs du club marseillais.

Ce déchainement de violence ne saurait être toléré dans une enceinte sportive et se trouve fortement condamnable.

A l’heure où le football professionnel fait parler de lui sur notre territoire national et en dehors de nos frontières pour des faits de violences provenant de pseudos supporters, notre football amateur n’est pas épargné par ce phénomène.

Nous devons toutes et tous, au niveau du Gouvernement, au niveau des instances, qu’elles soient nationales, régionales ou départementales, mais également au niveau des clubs, agir ensemble pour lutter contre ces débordements néfastes mettant en péril notre sport.

Concernant cette affaire, un dossier disciplinaire va être ouvert à l’appui des rapports reçus.

Notre Commission de Discipline mettra le dossier en instruction dès sa traditionnelle réunion hebdomadaire de mercredi, et des mesures conservatoires pourront être prononcées.

Mon Comité de Direction et moi-même apportons tout notre soutien au club des S.O. CAILLOLAIS et souhaitons un prompt rétablissement à ses licenciés victimes de ces violences.

Nous avons également une pensée pour le Président du club du BERRE S.C., homme respectueux, volontaire et engagé dans le développement de notre football amateur depuis de nombreuses années, et qui a subi ces actes répréhensibles ne représentant aucunement les valeurs et l’image de son club.

Laissons à présent travailler notre Commission de Discipline dans la plus grande sérénité, laquelle a toute notre confiance pour que des sanctions appropriées soient prononcées.

Le Président et son Comité de Direction

Articles les plus lus dans cette catégorie