Colloque Journée de la Femme à la MPJS

Le jeudi 8 mars 2018, à l’occasion de la Journée de la Femme, le District de Provence, le CDOS 13 et la MPJS organisaient dans les locaux de celle-ci, situés dans le 1er arrondissement de Marseille, un colloque qui avait pour intitulé : « La place de la femme de la 1ère Guerre Mondiale à nos jours ».

Lors de cet évènement, plusieurs tables rondes se sont succédées avec pour thèmes : différents métiers, la sexualité et la prévention, ou encore le sport.

En ce qui concerne le sport : l’objectif est de faire disparaitre les inégalités afin de tendre vers plus de mixité dans l’ensemble des disciplines sportives. A cet effet, la parole a été donnée à des actrices locales du monde du sport, dont la discipline est souvent davantage conjuguée à tort au masculin, dont notamment : le foot, le rugby ou la savate boxe française.

La partie sport a été pilotée par Michaël Gallet, en sa qualité de Directeur du District de Provence et Vice-président du CDOS 13 détaché au Pôle Education & Citoyenneté. Concernant le football,  Sylvie Espel et Samia Liou  sont intervenues en tant que membres de notre Commission Départementale de Féminisation.

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie