CDF 8e Tour : fin de la belle aventure pour Côte Bleue

Publié le 10/12/2018

Samedi dernier, le FC Côte Bleue (National 3) avait rendez-vous avec l’histoire en jouant son tout premier 8e Tour de Coupe de France. Opposés à Lyon Duchère AS (National) au Stade Parsemain de Istres, les hommes de Mohamed Sadani étaient tout proches de réaliser l’exploit. Nos provençaux n’ont pas à rougir, ils s’arrêtent finalement au pied des 32e de Finale et sortent de la compétition la tête haute.

Les lyonnais ont la mainmise sur le ballon en ce début de match et vont ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Sur un corner frappé côté droit par Julienne, N’Diaye place sa tête et donne l’avantage aux visiteurs (27e). 0-1 pour Lyon Duchère.

En seconde période, les Duchérois vont doubler la mise par Julienne. Bien servi par Atik, l’attaquant Lyonnais n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (66e).

Nos provençaux dominent cette deuxième mi-temps et vont finir par être récompensés. Parfaitement lancé dans la profondeur par Nehari, Djaballah réduit le score d’une belle frappe de l’extérieur du droit et redonne espoir à tout un peuple (75e).

Djaballah a redonné espoir aux siens (75e)

Le match s’emballe alors sous les encouragements des supporters provençaux. Après deux expulsions (77e et 81e) pour les visiteurs, de Shiashia et Seguin, les esprits s’échauffent et l’arbitre décide d’arrêter le match momentanément. Il restait 9 minutes à jouer. Le calme revient et le match reprend. En supériorité numérique, Côte Bleue va s’offrir 10 minutes d’espoir et de folie. Malgré 3 occasions nettes en leur faveur, les locaux ne réussiront pas à revenir. Fin de la belle aventure en Coupe de France pour le FC Côte Bleue, qui sort de la compétition la tête haute.

Pour visionner les photos de la rencontre cliquez ici.

De son côté, le Marignane Gignac FC, l’autre club provençal encore en lice samedi dernier dans cette Coupe de France, a obtenu sa qualification après une victoire 2 à 0 sur la pelouse de l’Olympique Alès-en-Cévennes (National 3), grâce notamment à un doublé de Jérémy Bru (27e et 87e).

Le MGFC et l’OM qui, fait son entrée dans cette compétition lors de ces 32e de finale, comme l’ensemble des clubs de Ligue 1, connaîtront leurs adversaires ce soir après le tirage au sort qui aura lieu à 20h30 à Paris. A noter que les matches se disputeront le samedi 5 et le dimanche 6 janvier 2019.

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie