CDF – 4e Tour : Endoume s’impose 3-1 face à Mandelieu
Publié le 01/10/2019
Le 29 septembre dernier, l’USM Endoume Catalans recevait l’US Mandelieu La Napoule pour le compte du 4e Tour de la Coupe de France. Après un match maîtrisé, les Marseillais s’imposent 3 à 1 et se qualifient pour la suite de la compétition.
Le dimanche 29 septembre 2019, l’US Endoume Catalans (National 2) accueillait l’US Mandelieu La Napoule (National 3), au Stade Roger Lebert, lors du 4e Tour de Coupe de France.
La première occasion de la rencontre est pour les locaux qui obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface côté droit. Hammoud, le spécialiste maison le frappe mais bel arrêt de Carrasco, le portier des visiteurs (7e). Quelques minutes plus tard Endoume se montre à nouveau dangereux par l’intermédiaire de Haddou cette fois-ci, l’ailier gauche rentre intérieur et enroule mais sa tentative ne trouve pas le cadre (10e). Dans la foulée, Mandelieu réplique. Bien servi par Chamonal côté gauche, Jaziri reprend du gauche mais Zaccarelli repousse des deux poings et écarte le danger (11e). Nos Marseillais vont ouvrir le score juste avant l’heure de jeu sur coup de pied arrêté. On joue la 26e minute, coup franc placée à l’entrée de la surface, légèrement à gauche pour Endoume. Redoutable sur cette exercice, Hammoud se charge d’exécuter la sentence et trouve le chemin des filets d’un maitre coup-franc qui laisse le portier adverse bouche bée ! Superbe réalisation de l’artificier endoumois ! 1 à 0 pour l’USMEC.
Dominé dans le jeu et mené au score, l’US Mandelieu La Napoule ne se laisse pas abattre pour autant. Chamonal d’abord tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée et captée par le gardien des rouges (34e). Puis, c’est Aït Ouzdi qui hérite d’un ballon dans la surface de réparation, le n°11 frappe mais ça passe à côté (42e). Juste avant la pause, Endoume à l’occasion de doubler la mise, une nouvelle fois sur coup franc par l’inévitable Hammoud. Ça prenait le chemin du but mais c’est dévié par le mur mandolocien-napoulois en corner (44e). 1 à 0 en faveur d’Endoume à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Coup franc pour Endoume. Hammoud face à Carrasco. Mais cette fois-ci le duel tourne à l’avantage du gardien de Mandelieu (47e). Les visiteurs vont une nouvelle fois être tout proche de revenir au score quelques minutes plus tard. Jaziri sur l’aile gauche s’appuie sur Aït Ouzdi qui lui remet le ballon, le n°10 des jaunes tente sa chance d’un plat du pied droit, mais il ne trouve pas le cadre. Énorme occasion de revenir pour les Mandolociens-Napoulois (51e)! Les Endoumois repartent à l’attaque sans tarder. Pidéry récupère la balle au milieu de terrain et sert Hammoud sur l’aile gauche d’un subtil ballon piqué. Le buteur des rouges contrôle, va au but et tente sa chance mais Carrasco détourne sa tentative en corner (58e). Mandelieu se montre une nouvelle fois dangereux par l’intermédiaire de son n°9 : Chamonal, qui décoche une grosse frappe mais magnifique parade de Zaccarelli (65e)! L’USMEC va finir par doubler la mise à vingt minutes du terme grâce au virevoltant Haddou. Après un bel une-deux avec Nedjadi, l’ailier gauche va au but et ajuste le gardien adverse d’un plat du pied droit (70e)! 2 à 0 pour Endoume.
L’US Mandelieu La Napoule pousse dans ce dernier quart d’heure mais butte sur un très bon Zaccarelli et fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Mais à force de pousser, les Azuréens font finir par marquer grâce à leur homme fort : Chamonal. Bien lancé dans la profondeur, l’attaquant voit sa frappe touché par le portier endoumois finir sa course dans le petit filet (81e). 2-1, Mandelieu réduit le score.
Endoume ne faiblit pas et finit par se mettre définitivement à l’abri en toute fin de match. Très en jambe depuis son entrée, Hocine tente de servir Hammoud à gauche mais la défense de Mandelieu s’interpose. Nedjadi la joue parfaitement en une touche pour Hocine dans l’espace, l’attaquant endoumois va au but, frappe du gauche et clôt la marque (89e). 3 – 1 pour l’USMEC.
Le score ne bougera plus. Endoume l’emporte logiquement 3 buts à 1 et se qualifie pour le 5e Tour de la Coupe de France.
Feuille de match USM Endoume Catalans / US Mandelieu La Napoule
Stade Roger Lebert
Buts : Hammoud (26e), Haddou (70e) et Hocine (89e) pour USM Endoume Catalans et Chamonal (81e) pour US Mandelieu La Napoule.
USM Endoume Catalans : Zaccarelli – Puccinelli, Ozee, Marin, Fawzi (cap.) – Valera (Diatta 53e), Coulibaly (Kebbal 53e), Nedjadi – Hammoud, Haddou, Pidéry (Hocine 76e)
Remplaçants : Diatta, Kebbal, Trani, Hocine, Linon
Entraîneur : Fabrice Huard
US Mandelieu La Napoule : Carrasco – Barry, Jaja (Borges Gomes 67e), Raccosta, Zloty – Gennari (cap.), Rodrigues (El Gharbi 63e), Amory (Ionutescu 78e) – Aït Ouzdy, Jaziri, Chamonal
Remplaçants : Ionutescu, Borges Gomes, El Gharbi, Nicosia, Coti
Entraîneur : Alain Nicosia
Réaction d’après-match :
Fabrice Huard – Entraîneur USM Endoume Catalans:
Le match s’est déroulé correctement pour nous, je pense qu’on a fait ce qu’il fallait. Même si je regrette notre dernier quart d’heure où à 2-0, on doit mieux maîtriser notre fin de match. On a pensé qu’à joué les coups offensifs et on était moins structuré. Ça me gène d’avoir encaissé ce but en fin de match. On s’est fait peur. Après en Coupe de France, l’essentiel c’est de se qualifier. On sera présent au prochain tour et on espère poursuivre l’aventure dans cette belle compétition. On a la volonté d’aller le plus possible. Cette coupe, c’est un réel objectif. La Coupe de France c’est une compétition qui a une belle saveur. Je pense que toutes les équipes ont envie d’aller loin dans cette belle compétition. En plus, en ce début de saison, c’est important de se qualifier pour pouvoir enchaîner tous les week-ends. Pour tenir en haleine un collectif de 23 joueurs, c’est important de pouvoir enchaîner les matches. D’ici là, on va se remettre dans notre quotidien avec le championnat et essayer de faire le meilleur match possible à Monaco.
Pour visionner le diaporama de la rencontre, cliquez ici.
Résultats des clubs provençaux lors du 4e Tour de Coupe de France :
– USM Endoume Catalans 3-1 US Mandelieu La Napoule
– FA Val Durance 0-0 (TAB : 3 à 4) FC Martigues
– Hyères FC 0-1 Istres FC
– SC Courthézon 5 – 2 AC Arles Avignon
– Villefranche St-Jean Beaulieu FC 4-1 SMUC
– Athlético Marseille 2-0 Aubagne FC
– Stade Laurentin St-Laurent du Var 0-7 AS Gémenos
– ES La Ciotat 0-0 (TAB : 1 à 3) US Pégomas
– Stade Olympique Londais 5-0 ASCJ Félix Pyat
– Six Fours Le Brusc FC 0-1 EUGA Ardziv
– FC Rousset SVO 0-5 AS Cannes
– AC Port de Bouc 0-5 Marignane Gignac FC
– CA Plan de Cuques 0-1 Salon Bel Air Foot
– US St-Mandrier 0-0 (TAB : 4 à 1) ES Fos