A la découverte du « Walking Foot » !

Publié le 14/08/2018

Dans le cadre de sa politique d’actions sur la thématique du Sport-Santé, le District de Provence vous propose de découvrir une pratique émergente : le « Walking Foot » (foot en marchant), au sein de nos complexes indoor partenaires.

Le « Walking Foot » s’adresse au plus de 50 ans et s’apparente à du foot à 5. Il permet une reprise de l’activité physique et de s’entretenir dans la convivialité. Dans cet esprit, nous vous proposons de venir tester cette nouvelle pratique au sein des installations de nos partenaires.

Nous vous demandons ainsi de communiquer cette information auprès de vos dirigeants et licenciés vétérans et de nous faire part de leur intérêt, en nous précisant leurs noms, prénoms, fonctions au club, ainsi que leur âge. Pour ce faire, veuillez nous envoyer un mail à l’attention du Directeur, Michaël Gallet, à l’adresse suivante : secretariat@provence.fff.fr.

Cette initiation s’effectuera durant le dernier trimestre de l’année civile 2018.

Des activités diverses pourront être proposées en complément par nos complexes partenaires, comme par exemple de la pétanque, afin de renforcer l’esprit convivial de cette manifestation.

Voici un aperçu du « Walking Foot » en vidéo : https://youtu.be/_PdwLrOtaPg

Historique « Walking Football » :

Le Foot en Marchant ou « Walking Football » nous vient tout droit de Grande-Bretagne.  Cette discipline qui s’adresse aux plus de 50 ans est arrivée en France par le biais d’expatriés britanniques. Née en Angleterre en 2011, le football en marchant a été créé pour promouvoir l’activité physique des personnes de plus de 50 ans. Des milliers de clubs de « Walking Football »  existent au Royaume-Uni.  En France, le foot en marchant a commencé à voir le jour il y a deux ans.  Le tout premier club de « Walking Football » de l’Hexagone est apparu en 2016, à Silfiac (Bretagne) sous le nom de « Brittany Walking Association ».

En ce qui concerne les règles du jeu, la pratique s’apparente à celle du foot à 5. Cependant, il est interdit de courir sous peine d’un coup franc ou d’un carton en cas de récidive. Le ballon ne doit pas dépasser la hauteur de la tête et les tacles ne sont pas autorisés.

 

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie