1ère édition du Tournoi OM Next Generation (U10)

Le dimanche 20 mai 2018, l’Olympique de Marseille organisait la 1ère édition du Tournoi OM Next Generation (U10) au Stade Orange Vélodrome. Retour sur cette magnifique journée de football.

Le 20 mai dernier, l’OM conviait ses 21 clubs partenaires à l’Orange Véldrome pour la 1ère édition de son Tournoi OM Next Generation, réservé aux U10. Les minots ont ainsi pu jouer sur la pelouse de l’enceinte mythique du Vélodrome, habituellement foulée par leurs joueurs préférés.

Pendant que certains disputaient leurs matches, d’autres ont pu participer aux ateliers mis en place par le District de Provence (tennis-ballon, cécifoot, Programme Educatif Fédéral) en sa qualité de partenaire de l’Olympique de Marseille.

Sous le soleil et les encouragements de leurs proches présents en tribunes, les jeunes joueurs et joueuses ont pu s’adonner à leur passion et vivre un moment unique, qui restera à n’en point douter gravée dans leur mémoire. Afin que chacun puisse jouer, deux compétitions ont été mises en place. Félicitations à l’OM et à l’AS Busserine, respectivement vainqueurs des tournois « Generation Gold » et « Generation Silver » !

En fin de journée, chaque équipe a reçu un sac de dotations ainsi qu’un trophée et chaque joueur/joueuse s’est vu remettre une médaille. Vivement la prochaine !

Andoni Zubizarreta – Directeur Sportif Olympique de Marseille :

« L’objectif n°1 c’était que les petits prennent plaisir à jouer dans un stade mythique comme le Vélodrome. L’objectif n°2 c’était d’être ensemble. C’est le projet « OM Next Generation », il se développe. On travaille ensemble avec les clubs. Si les jeunes joueuses et joueurs retournent chez eux avec le sourire, avec le sentiment d’avoir réalisé ce rêve de jouer au Vélodrome et le racontent à leurs amis et leurs familles, c’est magnifique. »

Jacques-Henri Eyraud – Président Olympique de Marseille :

« L’objectif de ce tournoi était de fêter un peu tous ces clubs partenaires avec lesquels on a travaillé pendant 1 an et de le faire dans une ambiance festive, dans le sein du sein qui est l’Orange Vélodrome. Je crois que permettre à ces enfants de venir fouler la même pelouse que l’équipe professionnelle de l’Olympique de Marseille, ça aussi c’est un clin d’œil et c’est quelque chose, je pense, de très fort. Moi ce que je souhaite, et je serai heureux si c’est le cas, c’est que ces enfants gardent un souvenir mémorable de cette journée.

C’est très important que l’on tisse des liens forts avec le football amateur. Comme j’ai l’habitude de le dire, je ne veux pas que l’Olympique de Marseille soit quelque chose de hors-sol, isolé du reste de l’écosystème du football. Donc, pour moi, nouer ses liens, être dans une logique de partenariat et de collaboration, c’est très important. C’est ce qu’on a essayé de faire depuis 1 an et je crois qu’on peut tirer un bilan déjà très positif de ce programme « OM Next Generation ». Vivement la prochaine ! Je pense qu’il y a toujours lieu de progresser et de s’améliorer. On va peut-être apporter des touches nouvelles. Mais en tout cas, on en est convaincu, ça marche, ça fonctionne et on va donc continuer. »

Pour visionner le diaporama de la journée cliquez ici.

Retour en vidéo sur cette 1ère édition du Tournoi U10 OM Next Generation.

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie