10e édition « Trophées Philippe Séguin »

Les «Trophées Philippe Séguin », du nom du premier Président du Fondaction du Football, visent à détecter, récompenser et promouvoir les actions citoyennes effectuées par les clubs amateurs et professionnels ainsi que les joueurs. Le lancement de l’appel à candidature a eu lieu le 3 octobre dernier.

Concernant les clubs amateurs, les « Trophées Philippe Séguin » récompensent  cette année les actions menées correspondant aux 3 catégories suivantes :

Fair-play et Citoyenneté – Egalité des chances – Santé et Environnement

A cet effet, une dotation financière récompensera les 4 premiers prix pour chacune de ces 3 catégories. La saison dernière, 200 clubs amateurs ont participé et 12 d’entre eux ont été distingués.

Les clubs professionnels quant à eux sont concernés par deux catégories : les « Trophées Philippe Séguin » qui récompensent une action citoyenne déjà menée et le «Trophée Foot pour Elles ». Ce prix  mis en place cette année dans le cadre d’un partenariat établi entre la Française des Jeux, le Fondaction du Football et la Ligue de Football Professionnel, valorise les actions menées en faveur du développement et de la promotion de la féminisation.

En outre, pour la 7e année consécutive, une catégorie est ouverte aux joueurs professionnels qui s’investissent  tout particulièrement au sein d’une association.

Calendrier 10e édition « Trophées Philippe Séguin » 2017 – 2018

Vendredi 8 décembre 2017 : date limite de réception des dossiers

Mercredi 31 janvier 2018 : Jury de sélection des lauréats

Avril-Mai 2018 (date à venir) : Jury final (audition des lauréats) et annonce des « Grands Prix »

Pour plus de renseignements et télécharger votre dossier de candidature, cliquez ici.

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie