Communiqué Officiel du 2 Février 2021

Publié le 02/02/2021

En ce début d’année 2021, l’espoir d’une éventuelle reprise footballistique s’éloigne de jour en jour.

Bien que nous continuons à œuvrer en interne afin de vous proposer le meilleur scénario possible pour cette fin de saison 2020/2021, rien ne peut malheureusement être mis en place sans un aval gouvernemental quant à la reprise des compétitions sportives amateurs.

Face à cette situation de crise sanitaire qui s’éternise, vous vous devez de pouvoir compter sur votre instance fédérale de proximité afin de vous aider et de vous accompagner.

Nous avons démontré notre volonté d’être proche de vous en vous écoutant et en échangeant lors de diverses réunions et tables rondes dématérialisées, faisant remonter vos doléances et remarques à la Fédération Française de Football et à la Ligue du Football Amateur.

Lors de la dernière réunion de notre Comité de Direction en date du 1er février 2021, nous avons décidé de prendre une nouvelle mesure en votre faveur.

Parce que nous sommes conscients que la santé financière de vos associations pâtie de cette situation d’inactivité, nous avons décidé :

  • de ne pas sanctionner les clubs ne se trouvant pas en règle avec leur trésorerie quant au règlement du premier solde provisoire arrêté au 31 octobre 2020 ;
  • de reporter le délai de paiement du premier solde provisoire en le couplant avec le règlement du second solde provisoire, lequel, arrêté au 28 février 2021, devra être régularisé dans le délai de deux mois à compter de sa réception ;
  • de suspendre les prélèvements des clubs mensualisés jusqu’au mois de mai.

Nous vous rappelons également que vous avez la possibilité de déposer vos demandes de subvention auprès du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône avant le 16 février 2021.

Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches, tout en respectant les différents protocoles sanitaires et gestes barrières applicables.

Le Président et son Comité de Direction

Par M A

Articles les plus lus dans cette catégorie