Communiqué officiel du 17/09/2020

Publié le 17/09/2020

Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel du Président et de son Comité de Direction en date du 17 septembre 2020. 

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

Vous le verrez, la communication envers vous sera un axe fondamental de notre mandature, et le recours aux communiqués sera régulier, en complément des procès-verbaux des réunions de nos Commissions et du Comité de Direction.

Dans la continuité de notre première réunion en date du 14 septembre dernier, un premier geste fort en votre faveur a été effectué.

En effet, conscient des difficultés financières que rencontrent vos structures associatives, en raison notamment de la crise sanitaire qui se poursuit actuellement, il était de notre devoir, en tant qu’instance fédéral de proximité, de ne pas nous limiter aux décisions prises en fin de saison dernière, à savoir les multiples reports de régularisation de votre trésorerie ainsi que notre contribution au Fonds de Solidarité pour un montant de 40 000 euros.

Ainsi, nous avons unanimement décidé de ne pas sanctionner financièrement nos clubs en cas de retrait de leurs équipes après l’élaboration du calendrier.

Ce geste de notre part nous semblait légitime en raison de la perte de licenciés que nous subissons actuellement, expliquée par la crainte de prendre une licence avec les risques sanitaires et les incertitudes actuelles quant à la possibilité de mener une saison sportive à son terme.

Nous vous rappelons une fois de plus notre disponibilité pour vous accompagner durant cette épreuve et tout au long de la saison.

Le Président et son Comité de Direction

Par M M

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