U17 Nat : Air Bel s’impose face à St-Etienne

Publié le 07/09/2020

Hier après-midi, le SC Air Bel débutait son Championnat National U17 avec la réception de l’AS St-Etienne au Stade de La Pomme (15h). Rentrée réussie pour le SCAB qui l’emporte 3 buts à 1. 

Dominateurs, les joueurs du SC Air Bel se montrent dangereux en début de match et se procurent les meilleures occasions. A force de pousser, les Marseillais vont obtenir un pénalty. Cafaro s’élance et tire mais Raveyre le gardien des Verts sauve les siens d’une belle parade (24e). Quelques minutes plus tard, c’est St-Etienne qui va ouvrir le score contre le cours du jeu. A l’entrée de la surface de réparation, Sahraoui remet le ballon de la tête pour Seda Mfukumoko qui d’une demi-volée trompe le portier des locaux (36e). 1 à 0 pour les visiteurs. 

Seda Mfukumoko a ouvert le score pour les Verts (36e)

Mais Air Bel ne baisse pas les bras et égalise dans la foulée par l’intermédiaire de Pierre. Sur une mauvaise relance de la défense stéphanoise, Bonnaure récupère le ballon et sert parfaitement son n°9 dans la profondeur. Ce dernier contrôle et file au but avant de marquer du plat du pied gauche (39e). 1-1, c’est le score à la mi-temps. 

Pierre a égalisé pour le SCAB (39e)

Au retour des vestiaires, les pensionnaires du Stade de La Pomme prennent l’avantage rapidement grâce à une superbe demi-volée téléguidée en pleine lucarne de Madmoune (49e). 2-1, le SC Air Bel mène au score. 

Madmoune a donné l’avantage à Air Bel d’un but sublime (49e)

Air Bel maîtrise son sujet et finit par enfoncer le clou dans les ultimes secondes du match. Prigent subtilise le ballon à la défense des Verts, va au but et ajuste le dernier rempart adverse d’un plat du pied droit (90e). 3-1, c’est le score final. Victoire méritée du SC Air Bel face à l’AS St-Etienne. Le SCAB lance parfaitement sa saison !

Prigent a marqué le 3e but des locaux (90e)

Halil Aydemir – Entraîneur U17 Nat SC Air Bel : 

« C’est une victoire méritée, surtout pour les petits. On a durement travaillé pendant 8 semaines. Ce qui était important aujourd’hui c’était de savoir faire le dos rond quand il fallait le faire. On a concédé peu d’occasions et offensivement on a été efficaces. On ne va pas s’enflammer mais on va quand même savourer. »

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie