Confinement : nos clubs se mobilisent

Publié le 04/05/2020

Durant ce confinement, bon nombre de nos clubs sont créatifs et multiplient les belles initiatives pour entretenir le lien avec leurs licenciés et offrir leur aide. Zoom cette semaine sur l’AS Busserine, la JS Pennes Mirabeau et le FCL Malpassé. 

En ces temps difficiles, nos clubs font preuve d’une grande solidarité. L’AS Busserine par exemple, a offert gracieusement plus de 200 colis alimentaires aux habitants des quartiers de La Busserine et du Mail. Un très beau geste de la part du club des quartiers Nord de Marseille.

L’AS Busserine a distribué plus de 200 colis alimentaires.

La JS Pennes Mirabeau est quant a elle venue en aide à ceux qui sont en première ligne face au Covid-19 en leur faisant don de ses buvettes. A cet effet, les personnels soignants de l’Hôpital Nord et de La Timone, ainsi que les policiers municipaux et nationaux des Pennes Mirabeau et ceux de l’URJ Nord de Marseille ont bénéficié de denrées alimentaires généreusement offertes par le club.

La JS Pennes Mirabeau a fait don de ses buvettes aux policiers et aux soignants.

De son côté, le FCL Malpassé participe à une action de dépistage gratuit, en collaboration avec « Médecin Sans Frontières » et l’association « Sept Asso ». En effet, plusieurs éducateurs du club apportent leur aide tous les jours de 9h à 12h, au Centre Médical de Malpassé.

Le FCL Malpassé apporte son aide au Centre Médical de son quartier.

Félicitations à l’AS Busserine, à la JS Pennes Mirabeau et au FCL Malpassé pour leur engagement dans cette crise sanitaire ! 

Par M M

Articles les plus lus dans cette catégorie