du Bureau Exécutif du District de Provence
Publié le 23/03/2020
En cette fin de première semaine de confinement, le Bureau Exécutif s’est réuni à ce jour par téléphone afin de faire un point sur la situation de crise sanitaire frappant actuellement notre pays.
Il a ainsi été l’occasion de revenir sur les nombreux retours de la F.F.F. et de la L.F.A. depuis le début de la semaine dernière, ainsi que sur la réunion du Bureau Exécutif de la Ligue Méditerranée qui s’est déroulée vendredi dernier en visioconférence avec les Présidents de District.
A cette date du 23 mars 2020, et dans l’attente de l’évolution de la situation et des prochaines orientations gouvernementales, le Bureau Exécutif est d’ores et déjà dans la possibilité de confirmer :
- l’annulation des phases départementale, régionale et nationale du Festival U13 ;
- l’annulation de l’ensemble des Challenges (Crouzet, Oliver, Garau et Laggiard) ;
- l’annulation de l’ensemble des Coupes de Provence.
Par ces mesures, le Bureau Exécutif tient à affirmer, selon le souhait du Président de la F.F.F. Noël LE GRAET, sa volonté d’écarter toute saison blanche et de réussir à mener à leurs termes l’ensemble des Championnats.
Ces derniers reprendront ainsi dès que toutes les conditions seront réunies.
Le Bureau Exécutif précise que la Commission des Compétitions travaille à ce jour sur la réorganisation des calendriers, en tenant compte des nouvelles dates disponibles, en raison de l’annulation des évènements cités supra, pour faire disputer les dernières journées de Championnats.
Enfin, en raison des nombreuses fausses informations pouvant circuler sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, le Bureau Exécutif tient à rappeler que les seules informations officielles sont celles émanant des communiqués des instances fédérales.
Pour finir, le Bureau Exécutif, réaffirmant le soutien et l’accompagnement de l’ensemble des services du District de Provence, rappelle aux clubs la nécessité de suivre à la lettre les préconisations gouvernementales et fédérales en adoptant les gestes barrières et en restant à son domicile.