ANPDF : le District de Provence hôte du Congrès 2019
Publié le 09/09/2019
Du 13 au 15 septembre prochain, le District de Provence aura l’honneur d’organiser le Congrès de l’Association Nationale des Présidents de Districts de France. Ce rassemblement qui permet aux représentants de se rassembler et d’échanger le temps d’un week-end de travail, est à n’en point douter, l’évènement de ce début de saison.
L’Association Nationale des Présidents de Districts de France voit le jour en 1994, lorsque les Présidents d’Aquitaine décident d’inviter l’ensemble de leurs homologues, à participer à une réunion, afin d’établir un rapprochement entre l’ensemble des entités.
A l’époque, les Districts étaient en dehors de toutes tractations. Il convenait donc de créer une association, permettant d’être reconnu par la Fédération comme force de proposition. Le but étant de pouvoir participer plus activement à la vie fédérale, en tant que première instance de proximité des clubs amateurs.
Dès lors, depuis 1994, chaque année, les Présidents de Districts se retrouvent le temps d’un week-end, pour le Congrès de l’ANPDF. L’occasion de se réunir, d’échanger, partager et de découvrir une nouvelle ville.
En 25 ans d’existence, de Périgeux en passant par Verdun, c’est la toute première fois que le Congrès de l’ANPDF fera escale dans notre beau département des Bouches-du-Rhône, et plus précisément à Marseille, du 13 au 15 septembre prochain.
A cette occasion, plus de 150 personnes sont attendues. Les représentants de la Ligue de Football Amateur, ainsi que ceux de la Fédération Française de Football seront également de la partie.
Au programme, un week-end studieux et convivial pour les congressistes.
Vendredi, après leur installation au sein de l’Hôtel Mercure Vieux-Port, les invités resteront sur place pour un repas, suivi d’une soirée avec les partenaires.
Samedi, les représentants des différentes instances débuteront leur journées par des ateliers en groupes de travail, dans plusieurs salles de l’hôtel. En même temps, leurs accompagnants bénéficieront d’une visite de Marseille en petit train. A midi, les congressistes se restaureront sur place, tandis que les autres déjeuneront dans un restaurant de notre magnifique cité phocéenne. A 14h30, la traditionnelle Assemblée Générale de l’ANPDF aura lieu au Mercure Vieux-Port. Pendant que la séance battra son plein à l’hôtel, compagnes et compagnons auront droit à une visite du quartier du Panier. A 20h, l’ensemble des participants prendront part à une soirée de gala, organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, dans le Grand Hall du Palais de La Bourse, dans une ambiance conviviale et festive.
Dimanche, pour finir, une visite matinale du Mucem pour l’ensemble des invités viendra clôturer ce week-end et cette édition 2019 du Congrès de l’ANPDF.
Un grand merci aux partenaires qui nous accompagnent pour l’occasion : Nike, Groupe MDS – Mutuelle des Sportifs, eurofield, Intersport, echo l’agence, Riso, Ville de Marseille, Office de Tourisme et des Congrès de Marseille et le Département des Bouches-du-Rhône.